Sensibilisation et prévention de la Covid-19

La récente propagation du Coronavirus a saisi l’ensemble de la communauté internationale et a causé de nombreux problèmes de santé publique. Malgré les efforts mondiaux pour contenir la propagation de la maladie, l’épidémie est toujours en augmentation.

Pour se conformer aux réglementations de l’Etat et pour préserver nos patients et notre personnel, en raison de la crise sanitaire du coronavirus, notre clinique a décidé de fermer ses portes et ceci pour réduire la dissémination du virus également. La durée de la fermeture est actuellement inconnue et sera prolongée autant que nécessaire pour que ce coup de protection soit pleinement opérationnel pour que les établissements de santé puissent être protégés.

L’institut Pasteur a indiqué que les symptômes du Coronavirus s’installent progressivement sur plusieurs jours contrairement à la grippe qui s’installe brutalement. Les premiers symptômes souvent observés sont : rhume, maux de tête, courbatures, douleurs musculaires, fatigue, parfois aussi de la fièvre, de la toux accompagnées d’une légère conjonctivite.

Comment se protéger contre le coronavirus ?

• Les personnes atteintes d’une maladie respiratoire doivent s’auto-confiner.

• Prévenez la transmission des infections respiratoires dans les établissements publiques en respectant les mesures de contrôle des infections imposée par les autorités.

• Portez un masque chirurgical jetable et utilisez des mouchoirs en cas de toux ou d’éternuement.
  • Les personnes malades doivent obligatoirement porter un masque chirurgical à l’extérieur.

• L’importance de pratiquer l’hygiène des mains (par exemple, se laver les mains avec du savon et de l’eau antimicrobiens, un désinfectant pour les mains à base d’alcool ou un lavage des mains antiseptique).

• Adopter des stratégies de nettoyage et de désinfection de routine pour protéger votre environnement.

Nous sommes conscients qu’il existe des problèmes dentaires très graves qui nécessitent un traitement urgent, y compris :

• Les maux de dents aigus
  • L’infection et abcès.
  • Douleurs dues à des dents cassées.

Contactez notre équipe pour obtenir des conseils spécifiques ou si vous avez besoin de soins d’urgence.

Au Maroc, le coronavirus a touché jusqu’à présent plus 143 personnes dont 4 patients décédés.