Extractions dentaires : Chirurgicales et non chirurgicales

Extractions de dents de sagesse

Les dents de sagesse poussent généralement à travers les gencives à la fin de l’adolescence ou au début de la vingtaine. Ces dents peuvent nécessiter une extraction en raison de l’encombrement, de la douleur, d’une infection ou d’une carie. Une radiographie complète de la bouche est utilisée pour déterminer si l’extraction sera chirurgicale ou non chirurgicale. Dans la plupart des cas, la procédure peut être réalisée sous anesthésie locale.
Votre médecin dentiste traitant peut généralement avoir besoin d’effectuer des extractions générales de dents de sagesse, sinon si besoin, il pourra effectuer une chirurgie buccale spécialisée.

Extraction simple

L’extraction des dents peut être effectuée facilement si l’emplacement et la direction de l’imputation et la forme de la racine de la dent sont relativement simples.

Extraction complexe

L’extraction des dents peut être difficile si l’emplacement de la dent n’est pas adéquat ou si la forme de la racine est délicate au traitement.

Que sont les dents de sagesse?

Les dents de sagesse sont des molaires qui poussent et se développent souvent entre les âges de 17 à 25 ans. Nous avons généralement quatre dents de sagesse – deux supérieures et deux inférieures. Cependant, certaines personnes peuvent ne pousser que deux et d’autres peuvent ne pas avoir de dents de sagesse du tout.

Que peuvent causer les dents de sagesse?

Si les dents de sagesse sont saines et bien alignées, vous pouvez les conserver. Si elles sont impactées ou mal alignées, elles peuvent causer des dommages internes à vos autres dents existantes pendant la croissance. Si les dents de sagesse ne sont pas correctement nettoyées, elles peuvent accumuler du tartre, voire de la pourriture.

Comment savoir si j’ai besoin d’une extraction ?

Les dents de sagesse nécessitent une extraction si elles sont cariées, infectées, touchées ou causent de la douleur sévère. Si vous ressentez des douleurs à la mâchoire, aux gencives ou même si vous souffrez de maux de tête, les dents de sagesse peuvent en être la cause. Un examen et une consultation approfondis aident à déterminer si une extraction est nécessaire.

Dents de sagesse et orthodontie

Les dents de sagesse peuvent être retirées pour éviter l’encombrement des dents dans le cadre d’un traitement orthodontique. Les dents de sagesse peuvent devoir être retirées pour faire de la place pour que les autres dents se redressent ou restent droites.

À quoi s'attendre après l'extraction d'une dent de sagesse?

Le plus souvent, la période de récupération dure environ 2 à 4 jours. Vos médecins dentistes vous prescriront des analgésiques pour vous aider à faire face aux effets secondaires. Les conseils suivants vous aideront à vous rétablir rapidement:

  • Appliquez une pression sur vos dents avec une compresse de gaze à intervalles réguliers au fur et à mesure qu'elle est imbibée de sang. Si le saignement persiste après 24 heures, il est important que vous appeliez votre dentiste ici à la Clinique dentaire
  • Évitez de vous allonger horizontalement car cela peut vous faire saigner plus régulièrement.
  • Utilisez un sac de glace autour de l'extérieur de votre bouche pour réduire l’enflure et la douleur.
  • Ne participez à aucune activité physique intense pendant au moins 2 jours ;
  • Mangez des aliments mous.
  • Rincez-vous la bouche avec de l'eau chaude salée plusieurs fois par jour

Contactez-nous pour une extraction dentaire

Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67

Please install and activate the "Contact form 7" plugin to show the contact form.

Contactez-nous pour une extraction dentaire

Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67

Please install and activate the "Contact form 7" plugin to show the contact form.