Les procédures dentaires de restauration présentent de nombreux avantages, c’est pourquoi elles font partie des procédures les plus couramment pratiquées par les dentistes.
La dentisterie restauratrice est une branche de la dentisterie qui se concentre sur le remplacement des dents endommagées ou manquantes. Plus précisément, les procédures de la dentisterie générale relèvent principalement de la réparation des caries et du traitement d’autres affections bucco-dentaires en raison de traumatismes ou de blessures. Les patients peuvent subir des procédures de la dentisterie restauratrice à toutes les étapes de la vie, y compris les enfants, les adolescents, les adultes et les personnes âgées.
C’est un traitement dentaire qui consiste à restaurer une dent cariée en lui redonnant sa fonction et une forme normale.
C’est une restauration de la couleur des dents ou en métal. Elle remplace une importante structure dentaire manquante.
C’est un ensemble de dents prothétique amovible ou fixe de qualité qui remplace plusieurs dents manquantes.
Il est couramment utilisé pour remplacer la dent de façon permanente à l’aide d’une vis qui se lie chirurgicalement à l’os naturel.
C’est une restauration à couverture complète qui couvre trois dents manquantes ou plus ou après suite à une carie ou une extraction.
C’est un traitement proposé aux patients atteints de déchaussement dentaire appelé également récession gingivale.
Une spécialité qui s’intéresse au traitement des maladies, blessures et anomalies du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.
La dentisterie restauratrice joue un rôle primordial dans la préservation de la santé bucco-dentaire. Elle permet de :
Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de notre actualité.