Un bridge dentaire sert à combler simplement le vide créé par une ou plusieurs dents manquantes. Les bridges sont des prothèses en une seule pièce qui consistent en deux couronnes au-dessus des dents de chaque côté de l’espace. Ce traitement peut remplacer avec succès entre une et trois dents consécutives. Pour que les travaux de restauration dentaire obtiennent les meilleurs résultats, les patients doivent être en assez bonne santé, y compris la santé bucco-dentaire. Si le patient souffre d’une maladie des gencives, cette affection sera traitée en premier pour contrôler l’infection ou l’inflammation.
Un bridge dentaire est une excellente option pour restaurer l’apparence du sourire après la perte des dents. De plus, un bridge est nécessaire pour maintenir la structure et l’alignement des dents. En remplissant l’espace, il empêche les dents environnantes de bouger. Une fois la dent artificielle en place, le bridge prend également en charge la mastication et la morsure d’une manière qui répartit uniformément la force de l’énergie sur l’ensemble de l’arcade dentaire.
Placer un bridge dentaire nécessite deux rendez-vous. Lors du premier rendez-vous, nous préparons les dents piliers pour leurs couronnes et prenons des mesures et des photos pour votre bridge. Pour préparer les dents, le dentiste rase une partie des dents saines de tous les côtés et du dessus. Cela fait de la place pour que les couronnes reposent sur les dents, les recouvrant jusqu’à la ligne des gencives. Ensuite, des empreintes précises sont prises et envoyées au laboratoire dentaire pour la création de votre bridge sur mesure. Ce processus prend deux semaines, donc, en attendant, vous portez un bridge temporaire sur vos dents préparées.
Lorsque vous avez une ou plusieurs dents manquantes, cela peut vous affecter de plusieurs façons. Un bridge dentaire peut répondre à ces changements, notamment :
Il existe plusieurs façons de remplacer les dents manquantes. Votre dentiste vous aidera à choisir l’option qui vous convient le mieux. Il est important d’explorer toutes les options et d’en discuter avec votre dentiste. Les alternatives incluent :
Les bridges dentaires coûtent plus cher que les prothèses dentaires, mais sont généralement plus confortables. Les bridges sont également un investissement dans votre santé bucco-dentaire, car le remplacement des dents manquantes de cette manière peut aider à préserver la santé de vos dents naturelles restantes.
Les coûts exacts varient selon l’endroit où le bridge est placé et les matériaux dont il est fait. Votre dentiste discutera de vos options avec vous et vous donnera un prix exact avant de commencer le traitement.