OBTURATION DENTAIRE

Sauvez vos dents grâce à des services d’obturation dentaire confortables sûrs.

Les obturations dentaires sont utilisées pour réparer les dents usées, cariées ou endommagées.

Les obturations dentaires aident à restaurer les dents en réparant ou en prévenant la carie dentaire. Les caries peuvent causer de la douleur ou de la sensibilité et, s’ils ne sont pas traités, peuvent causer des problèmes supplémentaires à long terme, comme une infection. En effet, une fois que la carie s’installe dans une dent, elle continue à l’endommager de plus en plus. Les obturations peuvent être utilisées également pour combler ces trous et également réparer les dents ébréchées ou cassées.

Les obturations composites (de la couleur des dents) sont devenues plus populaires que les amalgames traditionnels en raison de leur aspect plus naturel. Ils sont fabriqués à partir de résine et peuvent être moulés à la forme des dents à restaurer. Les avantages d’un composite par rapport à l’amalgame sont l’esthétique, une adhérence plus forte aux structures dentaires naturelles, une expansion et une contraction minimales des aliments chauds et froids et l’absence très importante de mercure.

Types d’obturations dentaires :

  • Les obturations composites sont une solution populaire et d'aspect naturel en résine. La résine composite est douce et malléable, elle peut donc être façonnée pour s'adapter à la cavité. Le résultat final est très durable et est coloré pour correspondre aux dents naturelles.
  • Les obturations à l'amalgame étaient populaires pendant de nombreuses années. L'amalgame est un mélange d'alliages métalliques qui sont mous lorsqu'ils sont utilisés pour restaurer une cavité mais durcissent une fois en place. Leur couleur sombre se contraste avec les dents environnantes.
  • Les obturations en or sont une alternative durable mais rarement utilisée de nos jours. Le coût d’une obturation en or est généralement plus élevé.
  • Les obturations en porcelaine. sont utilisées pour fabriquer des restaurations qui sont utilisées lorsqu'une grande quantité de structure dentaire a été retirée. Elles conservent une structure dentaire plus naturelle qu'une couronne et renforcent les dents affaiblies.

Combien de temps durent les obturations dentaires ?

Les obturations n’ont pas de date de péremption, leur longévité est très dépendante des habitudes de santé bucco-dentaire du patient. Parfois, un bout se brisera ou tombera, et si cela se produit, appelez immédiatement votre dentiste pour faire remplacer ou réparer l’obturation.

Comment entretenir mes obturations ?

Lorsque vous quitterez le cabinet du dentiste, votre bouche sera toujours engourdie mais la sensation reviendra naturellement en quelques heures. La plupart des dentistes conseillent de faire attention à manger ou à boire jusqu’à ce que l’anesthésie se soit dissipée.  Si vous ressentez une douleur après la mise en place des obturations, ou si la sensibilité ne s’améliore pas, appelez votre dentiste. 

Combien coûte une obturation?

Un facteur qui peut affecter le coût est le matériau que vous souhaitez utiliser. Un matériau composite, par exemple, est un type d’obturation qui est un peu plus cher car il est capable de se fondre facilement dans la structure dentaire environnante. Cela contribue à vous donner une apparence plus naturelle.

Quelles sont les alternatives à une obturation dentaire ?

Parfois, un dentiste peut utiliser une couronne plutôt qu’une obturation. Une couronne s’adapte sur la dent pour protéger sa structure et peut être utilisée s’il n’y a pas assez de dent pour supporter une obturation.

Vous êtes âgé et vous avez des obturations à l'amalgame ? Vous devriez vous inquiéter Pourquoi? Parce que l'amalgame est nocif pour les vieilles dents !!!

Au fur et à mesure que votre dent vieillit, les métaux se dilatent et se contractent en raison des changements de température !
Les métaux ont tendance à fluer et à changer de forme sous une pression constante.
Les dents vieillissantes ne peuvent plus fléchir comme avant car elles ne sont plus flexibles ou souples. Elles ne supportent pas l’expansion et la contraction constantes de l’amalgame et avec le fluage du métal, elles se fissurent !

Posez-nous vos questions

C’est vous et le dentiste qui décidez du type d’obturation à utiliser, en tenant compte de divers facteurs tels que la taille et l’emplacement de la cavité, les préoccupations esthétiques et le coût. Discutez avec votre dentiste de tous les choix disponibles pour les obturations dentaires avant de décider quelle alternative vous convient.

Contactez-nous pour des obturations dentaires

Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67

    Contactez-nous pour des obturations dentaires

    Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67