Avez-vous une dent gravement cariée, infectée ou endommagée? Vous souffrez d’une douleur momentanée ou incessante suite à cela ? Il faut envisager la dévitalisation et le remplacement de la dent au plus vite.La dévitalisation et le remplacement dentaire sont des interventions qui s’imposent lorsque la dent est cassée ou atteinte profondément par une carie.

Qu’est-ce que c’est ?
La dévitalisation dentaire consiste à enlever le nerf de la dent. Une fois enlevé, la douleur cesse immédiatement. En termes simples, elle implique l’élimination de la pulpe dentaire infectée afin d’effectuer un nettoyage en profondeur de la dent.

Après une dévitalisation, votre dentiste peut vous proposer d’installer une couronne sur la dent et la garder ou la remplacer par un implant dentaire et une couronne sur l’implant pour maintenir l’intégrité de la dent dévitalisée et éviter les fractures qu’entraîne une extraction.

Prise en charge

Les techniques modernes utilisées au sein de la Clinique Dentaire Targa permettent de dévitaliser une dent sans douleur en une séance. La clinique dispose d’anesthésiques locaux efficaces qui durent selon le nombre de nerfs à enlever lors de la dévitalisation.

La procédure n’est pas douloureuse, grâce à l’anesthésie locale. Après la chirurgie, une maladie peut survenir si la dent traitée avait une infection profonde. Des antibiotiques prescrits par votre dentiste peuvent y remédier.

Résultats

Dans la plupart des cas, la douleur cesse immédiatement après la dévitalisation d’une dent. Cependant, si la dent dévitalisée est particulièrement sensible, une douleur légère peut survenir pendant la première semaine suivant l’intervention,votre dentiste peut vous recommander un anti-inflammatoire pour la soulager.

Après quelques jours suivants la procédure, un remplissage suivi d’une reconstruction en composite ou d’une couronne dentaire sont nécessaires afin de protéger vos dents et restaurer la fonction de mastication correcte de la dent traitée.

Certains cas ne permettent pas une procédure de dévitalisation

En cas de dent fracturée sévèrement ou d’un support osseux manquant, la procédure de dévitalisation ne peut pas avoir lieu.

Nous vous recommandons fortement de prendre un rendez-vous à la Clinique Dentaire Targa avec l’un de nos médecins dentistes afin d’examiner soigneusement l’état de vos dents et décider si votre cas nécessite une dévitalisation ou un traitement de canal radiculaire. Les examens préalables impliquent des images panoramiques et des radiographies.

Previous PostNext Post