Les prothèses dentaires complètes ou partielles est un traitement de remplacement des dents naturelles qui fournit un résultat fonctionnel, confortable et esthétique. Prothèses Dentaires

Prothèses Dentaires

Les prothèses dentaires complètes ou partielles est un traitement de remplacement des dents naturelles qui fournit un résultat fonctionnel, confortable et esthétique.

Prothèses dentaires de la Clinique Dentaire Targa

Les prothèses dentaires sont faites sur mesure pour restaurer votre sourire.

Les prothèses dentaires sont des appareils amovibles conçus pour remplacer à la fois les dents manquantes et les tissus mous de soutien. Les prothèses dentaires peuvent être complètes ou partielles selon le nombre de dents à remplacer.
Les techniques modernes ont permis que les prothèses dentaires puissent être facilement fixées en place à l’aide d’implants dentaires pour offrir une meilleure stabilité. Ils couvrent moins de tissus, vous offrent une meilleure capacité de goût, sont plus confortables et s’adaptent mieux à votre bouche.

Les prothèses complètes sont généralement fabriquées après que les dents ont été retirées et que le tissu gingival a commencé à cicatriser, une prothèse conventionnelle est prête à être placée dans la bouche environ huit à 12 semaines après que les dents ont été retirées.

Contrairement aux prothèses conventionnelles, les prothèses provisoires sont réalisées à l’avance et peuvent être mises en place dès l’extraction des dents. En conséquence, le porteur n’a pas besoin d’être sans dents pendant la période de cicatrisation. Cependant, les os et les gencives rétrécissent avec le temps, en particulier pendant la période de cicatrisation suivant l’extraction d’une dent.

Une prothèse partielle amovible ou un pont se compose généralement de dents de remplacement fixées à une base en plastique rose ou de couleur gomme, qui est parfois reliée par une armature métallique qui maintient la prothèse en place dans la bouche. Les prothèses partielles sont utilisées lorsqu’une ou plusieurs dents naturelles restent dans la mâchoire supérieure ou inférieure. Un pont fixe remplace une ou plusieurs dents en plaçant des couronnes sur les dents de chaque côté de l’espace et en y attachant des dents artificielles. Ce « pont » est ensuite cimenté en place. Non seulement une prothèse partielle comble les espaces créés par des dents manquantes, mais elle empêche également les autres dents de changer de position. Une prothèse partielle de précision est amovible et possède des attaches internes plutôt que des fermoirs qui se fixent aux couronnes adjacentes.

Comment ça se passe ?

Le traitement des prothèses dentaires commence généralement par une extraction dentaire supplémentaire. 

Une fois vos gencives cicatrisées, votre dentiste ajustera vos prothèses dentaires complètes ou partielles.
Les prothèses dentaires offrent de nombreux avantages, notamment l’amélioration de l’apparence de votre sourire et l’amélioration de votre santé globale. 

Envie d’en savoir plus ?  Nos dentistes peuvent vous dire tout ce que vous devez savoir et déterminer si les prothèses dentaires pourraient vous convenir lors de votre rendez-vous de consultation sans obligation.

Êtes-vous à la recherche d'une option fonctionnelle et rentable pour les dents manquantes qui peut améliorer votre capacité à parler et à mâcher ?

Les prothèses dentaires offrent de nombreux avantages :

  • Meilleure fonction
  • Confiance accrue et estime de soi
  • Longue longévité
  • Meilleure santé bucco-dentaire

Vous avez des questions ?

Combien coûtent les prothèses dentaires ?

Le coût des prothèses dentaires peut dépendre de plusieurs facteurs différents notamment l’ampleur du traitement et de l’état de vos dents. Chaque situation peut être unique. Nous vous recommandons de réserver une consultation avec un dentiste. Lors du rendez-vous de consultation, ils examineront vos dents et pourront vous donner une estimation du prix.

Est-ce que ça fait mal d'avoir un dentier ?

S’assurer que vous vous sentez à l’aise pendant et après la procédure est une priorité élevée. Cependant, il est normal de ressentir de la douleur et de l’inconfort avec votre prothèse, en particulier après la procédure, car il faut du temps pour s’habituer à votre nouvelle prothèse. La douleur et l’enflure peuvent être courantes après l’extraction et l’ajustement. La douleur disparaîtra une fois la cicatrisation terminée et vous vous serez adapté à votre prothèse. 

 

Est-il difficile de manger une fois que vous avez un dentier ?

Il vous faudra généralement un peu de temps pour vous adapter à votre nouvelle prothèse et manger peut être un peu inconfortable pendant quelques semaines. Nous vous recommandons de commencer par manger des aliments mous et de petits morceaux de nourriture. Une fois que vous vous serez habitué à votre nouvelle prothèse, vous pourrez reprendre votre alimentation normale. Vous devez continuer à faire attention lorsque vous mangez des aliments durs, chauds ou collants.

 

Quelle est la meilleure façon de nettoyer les prothèses dentaires?

Il est important de garder vos prothèses propres car elles sont sujettes aux taches et à l’accumulation de tartre. Tout comme se brosser les dents, nettoyer les prothèses dentaires est nécessaire. Un processus de nettoyage recommandé pour les prothèses complètes ou partielles consiste à les laver dans de l’eau tiède en utilisant une brosse douce puis les rincer abondamment sous l’eau.

 

Aperçu des rendez-vous pour les prothèses dentaires

Au moins 4 rendez-vous sont nécessaires pour les prothèses dentaires

  • Lors de la première consultation, votre dentiste examinera vos dents et fera une recommandation. Vous aurez également une empreinte de votre bouche
  • Si vous avez besoin d'une extraction dentaire, votre dentiste retirera vos dents et ajustera votre prothèse immédiatement en utilisant une prothèse provisoire.
  • Après la pose de votre prothèse, vous devrez avoir un autre rendez-vous pour vérifier le processus de guérison.
  • Vous aurez généralement besoin d'ajuster vos prothèses dans les 3 à 6 premiers mois suivant leur pose
  • Vous aurez généralement besoin d'un regarnissage de votre prothèse dans les 6 à 12 premiers mois

Aperçu des rendez-vous pour les prothèses dentaires

  • Mangez des aliments mous et faciles à mâcher au cours des premières semaines suivant l'ajustement de votre prothèse
  • Rincez votre bouche à l'eau tiède salée pour aider à la cicatrisation
  • Utilisez des analgésiques si vous en avez besoin
  • Utilisez une compresse froide pour aider à contrôler et à limiter l'enflure

Avec des soins appropriés, les prothèses dentaires peuvent durer des années. Prenez bien soin de votre santé bucco-dentaire en utilisant la soie dentaire quotidiennement, en vous brossant les dents deux fois par jour et en visitant régulièrement votre dentiste.

Contactez nous pour des protheses dentaires

Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67

    Contactez nous pour des protheses dentaires

    Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67