Ce sont des dents artificielles permanentes qui servent à remplacer les dents manquantes. Ils ressemblent, se sentent et fonctionnent comme des dents naturelles. Ils vous permettent de parler et de manger avec confort et confiance, et sont généralement une meilleure alternative aux prothèses dentaires ou aux bridges dentaires. Puisque les implants dentaires s’intègrent dans l’os de la mâchoire, ils empêchent la perte osseuse et la récession gingivale qui accompagnent normalement la perte d’une dent.
Généralement, la pose d’implants comporte deux phases :
Une dent naturelle est composée de deux parties distinctes : la couronne et la racine qui est cachée sous la gencive et à l’intérieur de la mâchoire. La racine est responsable du maintien de la dent naturelle en place. Lorsqu’il manque une dent à la personne, le dentiste doit décider comment créer la position de la couronne et choisir la meilleure méthode pour la maintenir en place. Les implants dentaires ont été créés à cet effet. Fabriqués en métal sous forme de vis, ils se placent en sécurité dans l’os de la mâchoire pour remplacer la racine et sécuriser la dent de remplacement.
Ils imitent la stimulation que la racine d’une dent naturelle fournirait à l’os de la mâchoire et maintiennent l’os solide et sain.
Visant à traiter et remplacer la perte de dents singulières.
Visant à remplacer plus de dents avec moins d’implants.
Visant à restaurer des arcades dentaires complètes.
« Solutions d’implants dentaires sur mesure pour restaurer la sensation, la forme et la fonction de votre sourire«