RESTAURATION EN CÉRAMIQUE DENTAIRE

La clé d’un beau sourire est un soin à la céramique dentaire de haute qualité. En effet, cette dernière est un matériau utilisé couramment en dentisterie esthétique et offre une grande résistance aux soins dentaires.

Les céramiques dentaires sont reconnues depuis longtemps pour leur similitude avec l’émail dentaire, ils imitent parfaitement les nuances et les textures des dents naturelles. Elles comprennent une grande variété de matériaux allant des verres remplis aux céramiques frittées, des poudres façonnées et des fondus aux composants broyés.

Un soin réalisé à la céramique suppose un bon niveau d’expertise. Elle est souvent utilisée dans les implants, les prothèses et les couronnes et les bridges de haute qualité : des soins qui nécessitent des matériaux solides et durables  et un résultat esthétique :

  • La couronne est un couvercle de protection installé sur la structure existante d’une dent cassée ou endommagée pour restaurer sa fonction et son apparence. Les couronnes entièrement en céramique sont plus solides et durables que les couronnes en porcelaine métallique. Elles sont translucides et constituent le remplacement dentaire le plus naturel. Seules les couronnes tout céramique ont une telle translucidité, d’ailleurs, elles représentent le meilleur choix pour restaurer une dent fissurée, cassée ou sévèrement endommagée et ne peut pas être restaurée par une facette dentaire.

 

  • Les implants en céramique dentaire sont devenus d’un grand intérêt en raison de leurs composants dotés d’une approche plus holistique de la dentisterie. En plus de cela, ce sont le fruit d’une des plus grandes innovations modernes du domaine dentaire. Un implant dentaire est généralement une vis qui est insérée dans l’os de la mâchoire avec une intervention chirurgicale mineure et sert de remplacement pour la racine de la dent en question. Après la cicatrisation, l’implant est fermement attaché à l’os. À ce stade, une nouvelle couronne ou une nouvelle prothèse est attachée à cette racine dentaire artificielle. L’un des plus grands avantages des implants dentaires céramiques concerne l’esthétique :
  1. La céramique dentaire présente moins de plaque et d’accumulation bactérienne
  2. La circulation sanguine circulaire des tissus mous autour de l’implant dentaire est favorisée par la céramique dentaire ;
  3. La céramique dentaire offre une esthétique améliorée à l’implant dentaire

  • Les prothèses en céramique dentaire représentent une alternative raisonnable à l’autogreffe dentaire, également appelée greffe osseuse. Cette méthode de traitement entraîne peu de douleur, une amplitude de mouvement modérée et une fonction satisfaisante à la mâchoire.

 

  • Les bridges en céramique dentaire sont utilisés pour remplacer les dents et les tissus gingivaux manquants. Ils sont attachés aux dents voisines et sont dotés d’une sous-structure sous-jacente en céramique. Les bridges dentaires en céramique peuvent être le meilleur choix pour leur translucidité qui les rend pratiquement indétectables

 

Les objectifs des développements ultérieurs dans le domaine de la céramique dentaire ne concernent pas seulement le développement de matériaux (plus solides, plus résistants, etc.), mais également le développement de procédures d’usinage et de façonnage reproductibles, ainsi que la mise en place de procédés robustes et faciles à appliquer des règles de conception qui prennent en compte les propriétés spécifiques de la céramique dentaire et intègrent l’expérience des analyses de défaillances.

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021