Gingivectomie

Vous souffrez d’un sourire gingival ? Ou édenté ? Vos gencives se dévoilent quand vous souriez et cela vous gêne ? Vous évitez de sourire fréquemment et vous cherchez une solution ? Montrer trop de tissu gingival ou avoir des gencives très proéminentes au sourire peut être très gênant. C’est ici qu’intervient la gingivectomie bien que beaucoup de personnes ne savent toujours pas qu’il existe des options pour corriger leur sourire.

Le problème ne relève pas seulement du tissu gingival
On finit avec un sourire gingival lorsque les proportions des dents, des tissus des gencives et de la mâchoire supérieure ne sont pas en harmonie les unes avec les autres. Votre sourire devient alors une combinaison de:

  • Une grande quantité du tissu des gencives
  • Une petite taille des dents
  • Une position verticale de la mâchoire supérieure

Qu’est-ce que c’est ?

 

La gingivectomie consiste à retirer une partie ou épaisseur de la gencive d’une ou de plusieurs dents afin d’allonger sa hauteur ou sa longueur ou de traiter les maladies des gencives ou d’allonger la hauteur ou la largeur. En effet, cette intervention modifie la forme des gencives pour améliorer leur apparence si

Celles-ci ont une forme inhabituelle ou s’affichent beaucoup lors d’un sourire.

Prise en charge

Le tissu malade est retiré et les gencives restantes seront attachées aux points de suture. La zone est ensuite nettoyée et rincée avec des solutions salines spéciales. Cet acte chirurgical est exécuté avec des outils spéciaux (électrochirurgie, lasers…).

La procédure se déroule en une séance sous anesthésie locale pour veiller au confort du patient. Un pansement chirurgical, à garder pendant au moins une semaine, est placé par la suite autour des dents et des gencives pour protéger la plaie.

La gingivectomie ne présente pas de risques majeurs. Un saignement léger peut se produire pendant les premières 24 ou 48 heures.

Résultats

Après la procédure, votre dentiste vous prescrira des antalgiques pour la douleur et des bains de bouche antibactériens. Adapter une bonne hygiène bucco-dentaire aide également dans le processus de récupération. En effet, il est très important de garder votre bouche propre sans brosser la zone opérée en question tant que le pansement est encore en place. Vos gencives commencent à retrouver un aspect normal dans les trois à quatre semaines suivant l’intervention. Il est convient de mentionner qu’il est fortement recommandé d’éviter les aliments épicés et croquants
Les gencives guérissent complètement après 2 à 3 mois.

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021