Les Facettes Dentaires

Au quotidien, nos dents subissent beaucoup de difficultés, il n’est donc pas surprenant qu’elles puissent commencer à paraître usées et décolorées. C’est ici qu’interviennent les facettes dentaires pour dissimuler leurs défauts et améliorer leurs apparences.
Les facettes sont un bon choix pour les personnes qui souhaitent changer leur sourire en peu de temps en utilisant une technique moins invasive. Dans de nombreuses situations, les dents à restaurer nécessitent peu ou pas de préparation, ce qui en fait un traitement beaucoup moins invasif que les autres options de restauration.

Les facettes dentaires (semi permanentes ou durables) connaissent un succès croissant depuis quelques années auprès des personnes soucieuses d’afficher un beau sourire.
Lire moins

C’est la solution adaptée si vous souhaitez remédier à vos dents qui ont jauni avec le temps ou à cause du café ou du tabac, surtout si les dents ont une coloration très prononcée. Les facettes permettent également de corriger les malpositions légères des dents (petits chevauchements, espaces inter dentaires…).

Qu’est-ce que c’est ?

Les facettes dentaires sont des coquilles très fines, en céramique ou en résine qui se collent sur la partie visible des dents pour améliorer leur apparence: couleur, forme… Elles permettent de sublimer un sourire en peu de temps et sans douleur.

Prise en charge

Un diagnostic fait au préalable est indispensable afin de vérifier l’absence de contre-indications (dents très abîmées, dents mal positionnées, faiblesse de l’email…). Après que votre médecin dentiste à la Clinique Dentaire Targa s’assurera que vos dents sont saines en prenant des radiographies, il retirera une couche de l’émail en utilisant un anesthésique local pour veiller à votre confort. Une fois les dents prêtes à recueillir les facettes dentaires, il prendra des empreintes pour les fabriquer sur mesure.

Résultats

Dans notre clinique, le résultat peut être prévu avant la pose définitive des facettes grâce à nos équipements de dernière génération. Cela permet au patient d’avoir une idée du résultat final et de définir toutes les modifications souhaitées.

Les facettes modifient la couleur des dents et changent leurs formes une fois installées. Ces dernières embellissent le sourire et donnent un résultat esthétique époustouflant immédiat. La majorité des études cliniques montrent que 95 % des facettes sont en place après douze ans.

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021