CARIE DENTAIRE : SYMPTÔMES ET TRAITEMENT

Symptômes et traitement de la Carie Dentaire à la Clinique Dentaire Targa

Les caries dentaires sont des zones endommagées des dents qui se développent en minuscules ouvertures ou trous. Elles sont causées par une combinaison de facteurs, notamment des bactéries, la consommation excessive de certains aliments et un mauvais nettoyage des dents.

Les caries sont parmi les problèmes dentaires les plus courants dans le monde. Elles sont particulièrement fréquentes chez les enfants, les adolescents et les personnes âgées. Cependant, tout le monde peut avoir des caries, y compris les nourrissons.

Si une carie dentaire n’est pas traitée, elle grossit et affecte les couches profondes des dents. Ceci peut entraîner de graves douleurs, une infection ou la perte de dents. Des visites dentaires régulières et de bonnes habitudes d’hygiène dentaire sont votre meilleure protection contre les caries dentaires.

COMMENT SAVOIR QU’IL S’AGIT D’UNE CARIE ?

Les signes et symptômes des caries varient en fonction de leur étendue et de leur emplacement :

• Douleur fréquente
  • Sensibilité dentaire
  • Trous ou fosses visibles dans vos dents
  • Tâches brunes, noires ou blanches sur n’importe quelle surface d’une dent

QUAND VOIR UN DENTISTE ?

Vous ne savez peut-être pas qu’une cavité se forme. C’est pourquoi il est important d’avoir des examens et des nettoyages dentaires réguliers, même lorsque votre bouche se sent bien. Cependant, si vous avez mal aux dents ou à la bouche, consultez votre dentiste dès que possible.

Demander un rendez-vous à la clinique dentaire Targa

COMPLICATIONS

Les caries sont si fréquentes que plusieurs personnes ne les prennent pas au sérieux.  Cependant, les caries peuvent entraîner des complications graves et durables, même pour les enfants qui n’ont pas encore leurs dents permanentes. Ces complications peuvent inclure :

• La douleur
  • Abcès dentaire
  • Gonflement ou mauvaise odeur autour d’une dent
  • Dommages ou dents cassées
  • Problèmes de mastication
  • Positionnement des décalages de dents après la perte de dents

Dans le cas où les caries deviennent sévères, la personne qui en souffre peut avoir:

• Douleur quotidienne
  • Mastication douloureuse ou difficile
  • Perte de dents, qui peut affecter votre apparence, ainsi que votre confiance et votre estime de soi

DE QUEL TRAITEMENT AURAI-JE BESOIN?

Si la carie n’est pas trop grave, l’équipe dentaire enlèvera toute la carie et réparera la dent avec un plombage. Parfois, le nerf au milieu de la dent peut être endommagé. Si tel est le cas, le dentiste devra effectuer un traitement de canal radiculaire en enlevant le nerf puis en réparant la dent avec une obturation ou une couronne. Si la dent est si gravement cariée qu’elle ne peut pas être réparée, le dentiste devra peut-être retirer la dent.

Previous PostNext Post