Implant Dentaire

Vous souffrez d’une fracture dentaire ou avez- vous perdu une ou plusieurs dents ? Cela est dû à une chute, un coup ou par simple usure ? Le choc a été si violent que la racine de votre dent est touchée ? Dans ce cas, la dent doit être remplacée par un implant dentaire pour vous permettre de retrouver votre sourire!

Qu’est-ce que c’est ?

Les implants dentaires sont la meilleure manière de restaurer vos dents avec une apparence et une fonctionnalité naturelles. Vos dents manquantes sont remplacées par une racine de dent artificielle (implant) qui soutient la dent de remplacement.

L’implant se compose d’une racine en titane qui est placée dans la mâchoire.L’implant dentaire est une racine artificielle en titane fixée directement sur l’os de la mâchoire (à la place de l’ancienne dent).
Lire moins

Une couronne est ensuite fixée sur la racine, par l’intermédiaire d’un pilier prothétique, permettant de remplacer la dent perdue. Il est recommandé de recourir à un implant dentaire juste après l’extraction pour éviter que l’os ne se recule et qu’il devienne indispensable de greffer l’os.

Prise en charge

La procédure de la mise en place d’un implant dentaire comporte 5 phases :

  • Bilan

Examen des arcades, radiographies, prise d’empreinte

  • Phase chirurgicale

Cette phase se pratique sous anesthésie locale sans douleur. La durée de la chirurgie varie selon le nombre d’implants, le volume d’os disponible….

  • Phase de cicatrisation

Une fois l’implant posé, la cicatrisation commence. Durant cette période, votre dentiste peut vous recommander une prothèse provisoire pour des raisons esthétiques

  • Phase prothétique

La prothèse dentaire est fabriquée à partir d’empreintes et se fixe sur l’implant à l’aide d’un pilier.

  • Phase de suivi et soins professionnels

Des contrôles réguliers assurés par le dentiste ainsi qu’une bonne hygiène bucco-dentaire sont essentiels pour éviter toutes complications et garantir la pérennité de l’implant.

Résultats

Les implants dentaires offrent aux patients un confort fonctionnel. Ils remédient aux difficultés de mastication et d’élocution en étant plus stables que les alternatives amovibles et présentent une bonne tolérance grâce à leur composition à base de matériaux biocompatibles. Ils offrent également un bon résultat esthétique vu qu’ils remplacent une ou plusieurs dents harmonieusement dans la bouche et sont ressentis comme des dents naturelles. Le patient reprend donc confiance en lui lorsqu’il parle, mange ou rit.

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021