Couronne Dentaire

Vous avez une dent extrêmement décolorée et disgracieuse ? Une dent particulièrement faible ? Ou vous souhaitez réparer la partie visible d’une ou plusieurs dent(s) pour des raisons esthétiques ? Pour toutes les dents abîmées, nous pouvons utiliser des couronnes dentaires afin de restaurer leur structure et leur apparence. C’est une solution esthétique et très efficace pour solidifier, protéger et embellir la (les) dent (s) abîmée(s).
Qu’est-ce que c’est ?
Une couronne dentaire est collée de façon définitive à

la bouche pour redonner aux dents qui sont considérablement délabrées leur forme leur taille et leur fonction naturelles.
Il existe trois types populaires de couronnes dentaires :
Lire moins

  • Couronne céramo-métallique
  • Couronne céramo-céramique
  • Couronne en résine composite

Les couronnes dentaires sont généralement fabriquées en porcelaine ou en céramique, de sorte qu’elles ressemblent le plus possible aux dents réelles. Elles fonctionnent en s’ajustant sur la dent endommagée, lui redonnant force et belle apparence. Les couronnes dentaires peuvent également être utilisées sur un implant dentaire pour remplacer une dent absente.

Prise en charge
Une évaluation complète est d’abord effectuée au préalable afin de s’assurer que vos dents que nous prévoyons de restaurer sont suffisamment saines pour supporter l’installation d’une couronne dentaire et de vérifier les contre-indications (dent gravement endommagée ou cassée, dent sévèrement cariée…).Nos dentistes peuvent avoir besoin de traiter les dents en question au préalable s’ils remarquent une infection. Une fois les dents préparées, des empreintes sont prises et utilisées pour créer vos couronnes dentaires sur mesure.

Résultats
Les couronnes dentaires ressemblent aux dents naturelles et peuvent durer toute une vie. En effet, le résultat est très esthétique et la fonction des dents est bien rétablie. Cependant, ils peuvent se détacher ou tomber parfois. Pour les conserver, il est recommandé de pratiquer une bonne hygiène buccale en vous brossant les dents avec un dentifrice au fluor deux fois par jour et en utilisant la soie dentaire quotidiennement. Consultez également régulièrement votre dentiste pour des nettoyages professionnels.

Il convient de mentionner qu’il faut éviter de mâcher des aliments ou des objets durs afin d’éviter d’endommager votre nouvelle couronne. Lors de vos examens dentaires, votre dentiste à la Clinique Dentaire Targa vérifiera vos couronnes et les surveillera pour s’assurer qu’elles durent le plus longtemps possible.

Previous PostNext Post

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Prothèse amovible
septembre 13, 2021
Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021