Prothèse amovible

Il vous manque une ou plusieurs dents et vous évitez de rire ou sourire en public ? Cela vous intimide et vous souhaitez y remédier ? La prothèse amovible est le moyen le plus économique et le plus couramment utilisé pour remplacer des dents manquantes!

Qu’est-ce que c’est ?
Une prothèse dentaire permet de restaurer et de remplacer les dents manquantes et peut être retirée ou utilisée par le patient selon son besoin. Elle n’est pas invasive et ne nécessite aucune intervention chirurgicale.

En effet, les prothèses amovibles sont recommandées aux personnes qui ne souhaitent pas subir de chirurgie dentaire pour remplacer leurs dents manquantes.. Cependant, elle est moins confortable et pratique que les autres solutions Il existe deux types de prothèses amovibles :
Prothèses complètes et prothèses partielles. Les complètes sont utilisées lorsque toutes les dents sont absentes, tandis que les partielles sont utilisées lorsqu’il y a toujours des dents naturelles.

Les principaux avantages d’une prothèse dentaire :

 

  • Efficacité et durabilité
  • Look esthétique,
  • Apparence plus jeune
  • Capacité à bien mâcher
  • Amélioration de la parole

Types de prothèses

  • Denture complète
  • Prothèse amovible
  • Prothèse amovible stabilisée sur implants
  • Types de prothèses amovibles
  • Prothèses amovibles partielles: elles sont fabriquées exclusivement avec de la résine.
  • Prothèses amovibles squelettiques : elles nécessitent plus de matériaux de fabrication en combinant le métal à la résine.

Prise en charge

Une première évaluation est indispensable pour que le dentiste puisse déterminer les meilleures prothèses pour le patient en mesurant les dents, les gencives et la mâchoire avec des empreintes ou des moisissures afin que l’ajustement de la prothèse soit parfait.
Ensuite, le dentiste place les prothèses et effectue les ajustements nécessaires pour les rendre confortables.

Résultats

Le résultat est visible immédiatement : la forme et la couleur de la prothèse sont adaptées à la bouche du patient. Une salivation excessive, des difficultés à manger ou à parler et une sensation d’inconfort peuvent survenir, cependant, toutes ces complications disparaîtront au fur et à mesure que le patient s’habitue à l’appareil.

 

Les prothèses dentaires amovibles entretiennent les autres dents, améliorent les capacités de mastication et aident les patients à retrouver leurs capacités de parler et de retrouver leur estime de soi.

Previous Post

Related Posts

A Propos

Notre clinique dentaire vise à fournir des services dentaires à nos patients existants et nouveaux, de la manière la plus professionnelle et la plus personnalisée. grâce à des compétences et des techniques optimales.

Recent Articles

Détartrage
septembre 13, 2021
Dévitalisation-Remplacement
septembre 13, 2021
Gingivectomie
juin 8, 2021