DENT(S) CASSÉE (S)

Une dent cassée peut être due à plusieurs facteurs tels que la mastication d'aliments durs (glace, noix, bonbons…), le grincement des dents, la simple usure, un accident…

Les dents cassées représentent la cause principale de pertes de dents.
Comment savoir si vous avez une ou plusieurs dents fissurées ou cassées ?
Les symptômes les plus courants incluent :

• Douleur en mâchant ou en mordant.
  • Sensibilité aux aliments chauds ou froids.
  • Douleur fréquente et discontinue
  • Gonflement des gencives
  • Mobilité de la dent en question

Complication que peut causer une dent cassée

L’infection de l’os et de la gencive de la dent en question est la principale complication d’une dent cassée. Cette infection est également appelée abcès dentaire et est souvent accompagnée d’une fièvre, d’une mauvaise haleine et d’un gonflement de la gencive.

Que pourrait faire le dentiste ?

• Les traitements pour une dent cassée ou fissurée comprennent:
  • Recoller le fragment de dent
  • Etablir une obturation ou une couronne dentaire
  • Traiter le canal radiculaire pour une dent gravement cassée où les nerfs sont exposés

Que faire après avoir cassé une dent ?

Rincez votre bouche à l’eau tiède immédiatement pour la nettoyer. Appliquez ensuite une pression pour arrêter tout saignement en plaçant une compresse froide sur la zone pour réduire l’enflure. Veillez à envelopper le morceau cassé dans une gaze humide et apportez-le avec vous chez le dentiste.

Que faire si vous perdez une dent ?

Si la dent est sortie de votre bouche, utilisez une compresse de gaze pour la saisir par la couronne et replacez-la dans l’alvéole si possible. Essayez de vous rendre aussitôt chez le dentiste.

Comment soulager la douleur d’une dent cassée ?

Rincez l’intérieur de votre bouche avec de l’eau tiède et appliquez des compresses froides pour réduire le gonflement. Vous pouvez prendre des analgésiques et des anti-inflammatoires. L’application de l’huile de clou de girofle sur la zone est également recommandée.

SOINS COMPOSITES

Vous souffrez d’une ou plusieurs dents cassées brisées suite à un accident ou autre ?

IMPLANT DENTAIRE

Vous souffrez d’une fracture dentaire ou avez- vous perdu une ou plusieurs dents ?

Cas réussis

Before Image After Image

Contactez-nous pour des dents cassées

Nous vous enverrons une confirmation dans les 24 heures. Urgence? Appelez le +212 5 24 49 81 67